• Toute demande d’inscription d’un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable.
• En primaire, la demande d’inscription est introduite auprès de la direction de l’établissement au plus tard le premier jour ouvrable du mois de septembre. Pour des raisons exceptionnelles et motivées, l’inscription peut être prise jusqu’au 15 septembre.
• En maternelle, l’enfant peut être inscrit dès qu’il atteint l’âge de 2 ans 1⁄2. Il peut être inscrit dès la rentrée scolaire s’il atteint l’âge de 2 ans 1⁄2 avant le 30 septembre.
• Pour que l’inscription soit valable, une composition de ménage sera fournie.
• Avant l’inscription, l’élève et ses parents prennent connaissance du présent livret qui contient :
• Le projet éducatif et le projet pédagogique du Pouvoir Organisateur. • Le projet d’établissement.
• Le règlement des études.
• Le règlement d’ordre intérieur.
Par l’inscription de l’élève, les parents et l’élève en acceptent le contenu et s’engagent à le respecter.